Administration pénitentiaire // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
L'Administration pénitentiaire est placée sous la tutelle du ministère de la Justice.
Ses missions et son organisation sont définies dans la loi du 20 juillet 2018 portant à sa réorganisation (Cf. texte coordonné au 31 mars 2015, p. 93).
Actualités
-
Nomination de Joke Van der Stricht en tant que directeur du Centre pénitentiaire de Luxembourg
Sur proposition de la ministre de la Justice, Sam Tanson, le Conseil de gouvernement a décidé dans sa séance du 18 décembre 2020, de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de Joke Van der Stricht en tant que directeur du Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) pour une durée renouvelable de sept ans avec effet au 1er février 2021.
-
Détenu décédé au Centre pénitentiaire de Luxembourg
Le soir du 12 janvier 2021 vers 21 h 15, un détenu a été retrouvé inanimé dans sa cellule au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) par les agents pénitentiaires. Les tentatives de réanimation entreprises immédiatement se sont avérées vaines. Les autorités judiciaires ont été informées et une autopsie a été diligentée.
Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL)
Centre pénitentiaire d'Uerschterhaff (CPU)
Centre pénitentiaire de Givenich (CPG)
Recrutement
L’Administration pénitentiaire offre une multitude d’emplois dans tous les groupes de traitement. Découvrez la diversité des métiers, les vacances de postes ainsi que la démarche à suivre pour briguer un poste.