Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 50 résultat(s)
  1. Le matin du 2 juillet 2023 vers 6h40, un détenu a été retrouvé sans vie dans sa cellule au Centre pénitentiaire de Givenich (CPG) par les agents pénitentiaires. Les autorités judiciaires ont été informées et une autopsie a été diligentée. Les membres de famille ont été notifiés du décès du détenu.

  2. En date du 7 juin 2023, la ministre de la Justice a visité les nouveaux locaux destinés à des visites non surveillées du Centre pénitentiaire de Luxembourg. Les espaces existants ont été repensés et rénovés pour les adapter aux visites dites "hors surveillance". Il s'agit de visites lors desquelles les prisonniers peuvent passer du temps avec leurs proches en toute intimité.

  3. En date du 30 novembre 2022, le Centre pénitentiaire d'Uerschterhaff a été inauguré en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, de la ministre de la Justice, Sam Tanson, du bourgmestre de la commune de Sanem, Simone Asselborn-Bintz, et du directeur de l'Administration pénitentiaire, Serge Legil.

  4. Au cours de l'après-midi du 31 octobre 2022 vers 16h20, un détenu a été retrouvé sans vie dans sa cellule au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) par les agents pénitentiaires. Les autorités judiciaires ont été informées et une autopsie a été diligentée.

  5. En date du 30 juin 2022, le nouveau Service canin de l'Administration pénitentiaire a été présenté à la presse par le directeur de l'Administration pénitentiaire, Serge Legil, en présence de la ministre de la Justice, Sam Tanson, de la ministre des Finances, Yuriko Backes, et du directeur de l'Administration des douanes et accises, Alain Bellot.

  6. Suite à la détection de nouvelles infections à la COVID-19 en début du mois de novembre, l'Administration pénitentiaire avait décidé d'accroître les mesures de prévention contre la propagation du virus au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL). Ces mesures seront prolongées pour une durée de deux semaines, jusqu'au 7 décembre inclus.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. Dernière page