Administration pénitentiaire // Le gouvernement luxembourgeois

COVID-19: Reprise des activités de l’atelier des femmes

A partir du 8 juin, l’atelier des femmes au Centre pénitentiaire de Luxembourg reprendra ses activités. Les femmes occupées au sein de cet atelier effectuent entre autres des travaux de couture et de repassage. Les personnes intéressées par ces services peuvent donc à nouveau emmener leurs vêtements au CPL. 

Reprise progressive des visites au Centre pénitentiaire de Luxembourg 

Depuis le 11 mai 2020, l’Administration pénitentiaire procède à une réouverture progressive des visites au Centre pénitentiaire de Luxembourg. Actuellement, les visites se déroulent du lundi au vendredi entre 9 et 16h et ont lieu dans des parloirs sécurisés.

Dès le 29 mai 2020, les détenus peuvent à nouveau recevoir de la visite de la part de toute personne (amis, avocats, etc.), à l'exception des mineurs âgés de moins de 16 ans.

Plus d'informations sont disponibles sous les rubriques "Informations aux visiteurs - CPL".

Attributions

L'Administration pénitentiaire est placée sous la tutelle du ministère de la Justice.

Ses missions et son organisation sont définies dans la loi du 20 juillet 2018 portant à sa réorganisation (Cf. texte coordonné au 31 mars 2015, p. 93). 

Lire la suite

Actualités

Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL)

Centre pénitentiaire d'Uerschterhaff (CPU)

Centre pénitentiaire de Givenich (CPG)

Recrutement

L’Administration pénitentiaire offre une multitude d’emplois dans tous les groupes de traitement. Découvrez la diversité des métiers, les vacances de postes ainsi que la démarche à suivre pour briguer un poste.

En savoir plus