Normalisation des visites au Centre pénitentiaire de Luxembourg

Suite à l’assouplissement des mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19 décidées par le gouvernement luxembourgeois, les modalités de visite au CPL seront adaptées à partir du 13 juillet 2021.

Depuis le début de la crise sanitaire, les visites au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) furent l’objet de différentes restrictions afin de protéger la santé des détenus, du personnel, des intervenants externes et des visiteurs. Cependant, la situation sanitaire actuelle permet de procéder à un assouplissement du régime des visites au CPL.

Suite aux dernières décisions prises par le gouvernement luxembourgeois, les modalités de visite au CPL seront adaptées à partir du 13 juillet 2021, bien entendu toujours dans le respect des mesures de prévention et des règles d’hygiène.

A partir de ce jour, le régime du certificat COVID numérique sera d’application, c.-à-d. que tout visiteur souhaitant rendre visite à un détenu doit se munir de son certificat CovidCheck. De plus, le nombre de visiteurs sera augmenté à trois visiteurs par détenu et les visites auront lieu dans les salles de visite communes sans plexiglas. Le contact physique sera donc de nouveau autorisé. Toutes les autres mesures sanitaires, telles que les contrôles à l'entrée, les règles d'hygiène et le port du masque sont maintenus et à respecter par tous les visiteurs.

Tous les détails relatifs aux modalités de visite au CPL peuvent être consultés sous la rubrique Information aux visiteurs du CPL. 

Dernière mise à jour