-
Renforcement des mesures de précaution contre la propagation du COVID-19 aux centres pénitentiaires
Avec effet immédiat, les mesures de prévention seront renforcées aux centres pénitentiaires.
-
Mesures de précaution contre la propagation du virus COVID-19 au sein des centres pénitentiaires
En date du 13 mars 2020, l'Administration pénitentiaire a décidé d'accroître les mesures de prévention contre la propagation du virus COVID-19 et notamment d'éviter son entrée dans les centres pénitentiaires. À cet effet, des actions adaptées à différents cas de figure sont prévues.
-
"Mes débuts à la Justice ont été compliqués"
Interview de Sam Tanson avec Le Quotidien
-
Sam Tanson visite la Buanderie centrale, une mesure de réinsertion pour les détenus du Centre pénitentiaire de Luxembourg
Mardi 14 janvier 2020, Sam Tanson, ministre de la Justice, a visité la Buanderie centrale, une entreprise de traitement de linge, au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) à Schrassig.
-
Mort d'un détenu au Centre pénitentiaire de Schrassig
Un détenu âgé de 50 ans a été trouvé mort peu après minuit dans sa cellule au Centre pénitentiaire de Schrassig (CPL).
-
Présentation des résultats de l’audit sur la médecine pénitentiaire au Luxembourg
Le ministre de la Justice Félix Braz et la ministre de la Santé Lydia Mutsch ont présenté lors d’une conférence de presse le 14 juin 2017 en présence des auditeurs les résultats de l’audit sur la médecine pénitentiaire au Luxembourg.
-
Félix Braz, ministre de la Justice, présente la réforme de l’Administration pénitentiaire et de l’exécution des peines
Le ministre de la Justice Félix Braz a présenté le 22 septembre 2016, dans le cadre d’une conférence de presse, les grandes lignes de la réforme de l’Administration pénitentiaire et de la réforme de l’exécution des peines.
-
Un cas de tuberculose pulmonaire au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig
La direction du Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) à Schrassig informe qu’une personne détenue au CPL a été diagnostiquée d’une tuberculose pulmonaire. Cette personne a été entretemps prise en charge en milieu hospitalier.
-
Un cas de tuberculose pulmonaire au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig
La direction du Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) à Schrassig informe le public qu'une personne détenue au CPL a été diagnostiquée d'une tuberculose pulmonaire.
-
François Biltgen présente sa grande réforme pénitentiaire en présence du médiateur Marc Fischbach
François Biltgen a présenté les grandes lignes de sa réforme pénitentiaire comprenant le projet de loi portant réforme de l'Administration pénitentiaire et le projet de loi portant réforme de l'exécution des peines qui vise la création d'une chambre de l'application des peines.
-
François Biltgen présente sa grande réforme pénitentiaire en présence du médiateur Marc Fischbach
François Biltgen a présenté les grandes lignes de sa réforme pénitentiaire comprenant le projet de loi portant réforme de l'administration pénitentiaire et le projet de loi portant réforme de l'exécution des peines qui vise la création d'une chambre de l'application des peines.
-
Un cas de tuberculose pulmonaire au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig
Un cas de tuberculose pulmonaire au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig La direction du Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) à Schrassig informe le public qu'une personne détenue au CPL a été diagnostiquée d'une tuberculose pulmonaire.
-
François Biltgen présente les grandes lignes du nouveau projet de concept pénitentiaire du gouvernement
Un aspect du nouveau concept est l'idée de normalisation de la prison et de la peine de prison qui vise à aligner la gestion et le fonctionnement des prisons, dans la mesure du possible, à la vie en société et à responsabiliser le détenu dans un parcours individuel sur mesure afin de lui permettre une transition vers une vie responsable sans crime.
-
François Biltgen présente son projet de nouveau concept pénitentiaire
Consécutivement à une réunion avec la Commission juridique à la Chambre des députés, le ministre de la Justice François Biltgen a présenté le 17 mars 2010 lors d'une conférence de presse son projet de nouveau concept pénitentiaire.
-
Aucun risque d'évasion constaté après l'alerte donnée au Centre pénitentiaire de Luxembourg
Au cours d'un contrôle de routine opéré le dimanche 11 novembre 2007, des membres du personnel de garde du CPL ont pu constater qu'un barreau de fenêtre dans une cellule avait été scié partiellement.