Sam Tanson visite la Buanderie centrale, une mesure de réinsertion pour les détenus du Centre pénitentiaire de Luxembourg

Mardi 14 janvier 2020, Sam Tanson, ministre de la Justice, a visité la Buanderie centrale, une entreprise de traitement de linge, au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) à Schrassig. 

  1. ©MJUST

    (de g. à dr.) Olivier Costa, gérant technique ; Sam Tanson, ministre de la Justice ; Claude Hans, directeur de la Spidolswäschere
  2. ©MJUST

    Sam Tanson, ministre de la Justice, visite la Buanderie centrale
  3. ©MJUST

    Photo de groupe

Les membres de la direction de la société coopérative Spidolswäscherei et du conseil de gérance du Groupement d'intérêt économique (GIE) "Buanderie centrale" ont accompagné la ministre pendant la visite des installations.

Une soixantaine de prisonniers travaillent dans la Buanderie centrale qui lave quotidiennement environ huit tonnes de linge qui proviennent des institutions membres de la s.c. Spidolswäscherei, à savoir principalement les hôpitaux CHL, CHEM, INCCI, REHACENTER, HRS, HIS, ainsi que du CPL.

La Buanderie centrale procure une activité valorisante et rémunératrice aux détenus et favorise leur réinsertion sociale.

 

Communiqué par ministère de la Justice

Dernière mise à jour