Un cas de tuberculose pulmonaire au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig

La direction du Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) à Schrassig informe le public qu’une personne détenue au CPL a été diagnostiquée d’une tuberculose pulmonaire. Cette personne a été entretemps prise en charge dans un service hospitalier approprié. Elle ne se trouve plus au CPL actuellement.

L’Administration pénitentiaire, en étroite collaboration avec le ministère de la Justice, est en train d’établir une liste des personnes susceptibles d’avoir eu un contact rapproché et prolongé avec cette personne depuis son admission au CPL en novembre 2012. Elles seront contactées personnellement, afin de subir les tests de dépistage requis.

Les personnes répondant aux critères de contact rapproché seront recensées sur une liste communiquée par la direction à l’infirmerie du CPL et à la Direction de la Santé qui décidera des mesures à prendre.

Toutes les mesures nécessaires sont prises par la direction du CPL en concertation avec le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL), avec lequel le ministère de la Justice a signé une convention afin d’assurer les soins médicaux somatiques aux détenus du CPL.

Communiqué par le Centre pénitentiaire de Luxembourg et le ministère de la Justice

Dernière mise à jour