Formation continue

La formation continue est organisée par l‘Institut de formation pénitentiaire (IFP) en collaboration avec l‘Institut national d‘administration publique (INAP). Il s’agit de formations en langue luxembourgeoise, allemande ou française qui traitent des sujets en relation étroite avec le milieu pénitentiaire.

L’offre en formations continues est constamment adaptée aux défis actuels du milieu carcéral ainsi qu'aux besoins du personnel et de l'administration. Les formations servent à développer les capacités existantes et à acquérir de nouvelles compétences, ceci en vue de l’avancement des agents en leur carrière professionnelle.

A part des formations organisées par l’IFP, les agents peuvent suivre des formations à l‘INAP qui traitent plutôt des sujets administratifs ou communs à toute la fonction publique. Ils ont également la possibilité de participer à des séminaires ou colloques au Luxembourg ou à l‘étranger. Ces séminaires peuvent être assimilés comme cours de formation continue.

Le catalogue de formation de l’IFP apparaît annuellement et mis à disposition du personnel de l’administration.

Dans un but d'amélioration continue des formations et d’adaptation de l’offre de formation continue, les participants sont invités à la fin de chaque formation de partager leur expérience en remplissant un questionnaire d’évaluation. Ce questionnaire leur parvient par voie électronique. 

 

 

Dernière mise à jour