Institut de formation pénitentiaire

L'Institut de formation pénitentiaire (IFP) a été créé par la loi du 20 juillet 2018 portant réforme de l’Administration pénitentiaire afin d’assurer la formation spéciale pendant le stage (formation de base) et la formation continue du personnel de l’Administration pénitentiaire. Actuellement, l’IFP est encadré par un chargé de direction qui est soutenu dans ses tâches par une assistante administrative.

En attendant l’achèvement des locaux dans l’enceinte du nouveau Centre pénitentiaire d’Uerschterhaff (CPU), l’IFP a ses bureaux au sein de la Direction de l’Administration pénitentiaire à Strassen.

L’IFP est l’interlocuteur principal entre l’Administration pénitentiaire et l’Institut national d’administration publique (INAP).

L’IFP est membre du conseil à la formation qui a pour but de superviser les programmes de formation spéciale pendant le stage et de la formation continue du personnel, de veiller à la réalisation de la finalité de la formation du personnel et de surveiller le contenu, la méthodologie et les moyens pédagogiques.

 

Dernière mise à jour